John Clinton

John Clinton

Producteur d'effets visuels

John Clinton est producteur senior d'effets visuels chez Sony Pictures ImageWorks , qui a récemment terminé son travail sur la comédie musicale animée VIVO, mettant en vedette des chansons écrites et interprétées par Lin-Manuel Miranda.

Clinton a auparavant été producteur principal d'effets visuels sur THE ANGRY BIRDS MOVIE 2, SPIDER-MAN: HOMECOMING, SUICIDE SQUAD, AMERICAN SNIPER, THE AMAZING SPIDER-MAN et THE AMAZING SPIDER-MAN 2, l'aventure familiale G-FORCE, la version live-action du livre classique de C. S. Lewis, LES CHRONIQUES DE NARNIA: LE LION, LA SORCIÈRE ET LE WARDROBE, nominé pour un Academy Award®, et THE POLAR EXPRESS.

Chez Imageworks, Clinton a également supervisé la production de séquences d'effets visuels sur THE MATRIX RELOADED et LE SEIGNEUR DES ANNEAUX: LES DEUX TOURS. Clinton, en tant que producteur numérique, s'est associé aux superviseurs des effets visuels Rob Legato et Jim Berney pour produire plusieurs séquences d'effets visuels pour le phénomène international HARRY POTTER AND THE SORCERER'S STONE. Le projet comprenait la création d'un Troll photo-réaliste en images de synthèse, Fluffy le chien à trois têtes, un Centaure, Harry Potter et ses amis photoréalistes, ainsi qu'une arène de Quidditch en images de synthèse entièrement réalisée. 

Clinton a rejoint Sony Pictures Imageworks en 1998 pour produire des clichés marketing spéciaux pour STUART LITTLE, nominé aux Oscars®.   Après avoir terminé ce projet, il est devenu producteur d'effets visuels sur HOLLOW MAN, qui a également été nominé pour un Oscar®. 

Clinton a commencé sa carrière dans le divertissement en tant que coureur chez Boss Film Studios et a rapidement gravi les échelons jusqu'au poste de coordinateur des effets visuels et de producteur de postproduction dans leur division commerciale. Parmi ses crédits figurent des spots tels que Dodge Neon, Sony PlayStation, "Alien Visit" de Taco Bell, "GCG" d'Unocal, "Bud Bowl VI" d'Anheuser Bush, "S10 Trucks" de Chevrolet, "Jurassic Park" de McDonald's, "Cube" de Geo Prism, "Zelda" de Nintendo, "Smart Products" de Magnavox et "Whales" de United Airlines. 

Après avoir quitté Boss Film en 1995, il a travaillé comme producteur indépendant pour Rhythm & Hues Studios, suivi d'un an chez 525 Post Production en tant que producteur. 

Clinton est titulaire d'un BS en télévision et cinéma de l'Université d'État de San Diego.

Nommez vos trois films préférés :
C'EST UNE VIE MERVEILLEUSE, FORREST GUMP et STAR WARS: EPISODE IV - UN NOUVEL ESPOIR

Quelle est votre plus grande fierté en travaillant chez Imageworks ? 
L'achèvement récent de SPIDER-MAN: HOMECOMING.  Aider à transformer l'impression tiède de Marvel sur Imageworks en une expérience extrêmement positive. 

C'était un projet ambitieux basé sur le calendrier et le budget ainsi que sur la réticence de Marvel à travailler avec nous.  Le projet a coché toutes les cases pour moi.  Le travail était superbe, c'était un bon film qui a été bien accueilli, nous avons pu tout livrer à temps, l'équipe était formidable et le client était extrêmement satisfait du travail et des performances d'Imageworks. Le résultat final étant une collaboration continue avec Marvel. 

Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans la réalisation de films?
C'est difficile à dire et il s'agit probablement plutôt d'un point culminant d'événements, mais si je devais choisir une chose, ce serait après avoir vu l'original STAR WARS: EPISODE IV – A NEW HOPE.  Voir Star Wars au cinéma pour la première fois ne ressemblait à aucun autre film que j'avais jamais vu jusqu'à présent.  Ce fut vraiment une expérience qui a changé ma vie.